Liberscribes-nutrition-santé-bien-être

“Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture”Hippocrate, La Nutrition est la base de toute vie.



Il ne se passe aucun jour sans que nous ne mangions. Nos valeureux cultivateurs mettent les produits en terre(production ), ces produits sont acheminés vers les différents points de vente (transport) et nous sélectionnons ce que nous voulons( achat) pour en faire nos différents plats savoureux(transformation ) qui enjolivent nos journées.

La nutrition englobe tous ces aspects, c’est l’ensemble des actions et processus par lesquels un être vivant récupère et transforme les substances pour assurer son fonctionnement .

Nous faisions la nutrition au jour le jour. Elle fait partie de notre quotidien pour ainsi dire. Elle se reflète toujours sur nous et comme on le dit souvent, nous sommes à l’image de ce que nous mangeons .

Beaucoup ne savent pas que bon nombre des pathologies sont liées à la nutrition et que l’alimentation diffère à la survenue de ces maladies. De fausses idées sont également véhiculées qui doivent être détruites. Certains ne savent même pas qu’il existe des spécialistes en nutrition pour accompagner tout le monde dans l’optique d’avoir une alimentation saine et équilibrée adéquate pour chacun.

Au Bénin par exemple, peu de gens savent qu’il existe la filière *nutrition* et *diététique* et qu’elle se fait à la Faculté des Sciences de la Santé ( FSS ) et existe depuis 12 ans déjà. C’est cette école qui m’a accueillie et formée pour que je puisse partager mes connaissances et participer à l’éducation nutritionnelle de tous.

Comme l’a dit Hippocrate : < Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture > , on peut percevoir combien de fois la nutrition est la base de toute vie.

C’est toujours un plaisir de partager ces quelques lignes avec vous. À très bientôt pour la suite 😘❤️😘

Mots clés : *nutrition, santé, médicament, production, transport, transformation, achat, pathologies

*REL🥕K dis moi tout 🗣**



Elisabeth Mongbo, Liberscribes