Les RS ne sont pas un lieu de travail. Je peux comprendre que ceux qui font leur business sur internet et les créateurs de contenus aient besoin de passer plus de temps sur les RS dans un but professionnel mais aujourd’hui les jeunes (Élèves, étudiants et diplômés sans but précis) se lèvent et vont acheter un forfait pour s’asseoir sur les RS.

Ça surfe de Facebook à WhatsApp GB pour la plupart pour ensuite trainer sur Tiktok ou Instagram et autres rien que pour faire passer le temps alors qu’un livre aurait pu les aider à non seulement passer du bon temps mais aussi apprendre de nouvelles choses.

Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui il y a plus de diplômés que de personnes avec des aptitudes en Afrique. Les jeunes pour la plupart pensent qu’il leur faut juste trouver la façon de valider les EU à l’université et de passer d’une année à une autre pour avoir ce qu’il faut, le parchemin. Il deviennent ainsi des robots qui perdent leur temps sur les RS et attendent les compos pour faire de la mémorisation afin d’aller déverser sur les copies et voilà tout. Ça valide et se sent fier (e).

D’autres n’ont de distraction et de vie que les RS et ils ont même du mal à comprendre que certains ont du boulot, ou de la lecture à faire, encore mieux des sujets sur lesquels réfléchir et qu’ils ne peuvent pas passer toute leur vie sur les RS et ils en font une histoire quand ces derniers ont du mal à leur répondre tout le temps.

Je dis que c’est en grande partie la faute à leurs géniteurs et encore plus aux fournisseurs d’internet qui leur donnent la possibilité d’avoir accès à Facebook même s’ils n’ont pas de forfait. On les distrait exprès pour qu’ils n’aient pas à penser à des choses importantes. Ils sont là à trainer d’un compte à un autre à la recherche de leur dose de dopamine à laquelle ils sont accros.

Si ces fournisseurs voulaient vraiment les aider, ils leur accorderaient sans doute la possibilité de faire des recherches et d’étudier sur internet ou de suivre des cours sans avoir à activer un forfait internet. Mais non, là c’est du sérieux et ils ne sont pas là pour ça.

Tout ceci parce que ces personnes se ne connaissent même pas en vrai et qu’elles ne se prennent pas assez au sérieux pour vouloir construire des vies, des valeurs que de perdre du temps en attendant de vieillir et d’avoir un boulot de merde pour ensuite mourir comme des figurants dans le film de leur propre vie où elles sont censés être les héros.

Pendant ce temps, il y a bien une minorité qui se tue à créer de la valeur parce qu’ils savent qu’on ne vient sur les RS que pour se distraire un moment et repartir à la vraie vie sauf si on est un vendeur ou un créateur de contenus ou encore un RS manager pour des boîtes ou des “personnalités”…

La plupart des jeunes en Afrique perdent aussi bien leur temps que leur vie sur les RS et c’est tragique ! D’ici peu vous verrez les conséquences… D’ici peu…

Quand on n’a pas grand chose à faire de sa journée, on lit un bouquin ou un article pour apprendre de nouvelles choses, ce n’est qu’après avoir fait tout cela qu’on peut surfer sur RS pour se distraire un peu sans pour autant devenir un accro à la dopamine.

Les gouvernements s’en moquent bien tant que le business avec les fournisseurs d’internet les arrangent et qu’ils n’ont pas assez de jeunes qui réfléchissent pour leur mettre les bâtons dans les roues. Tout ceci, un jeu génocidaire qui les aide à maintenir leur influence… Quand on tue l’esprit, le corps même s’il respire toujours, ne sert plus à rien.

Le Continuum Temps a changé depuis un moment. Les heures, les jours, les mois, Ça passe tellement vite. Bientôt vous allez mourir sans vraiment avoir été. Sans avoir ajouté de la valeur d’une quelconque façon.
Votre temps est limité, évitez alors de le gaspiller sur les RS 7/7.

Get yourself a Life for goodness sake! You’ll need it!



Paterne Freeman Shadowriter , Liberscribes.com