Liberscribes/Awakening-Self-Alternative-Dimension

Entre deux vies, Chapitre 5, Et pourtant il avait vu des choses.



Et pourtant il avait vu des choses.

Il arrêta la musique et plongea sa tête dans la paume de ses mains. Il songea une seconde à s’en aller pour ne plus revenir. Il repensa à toute la situation, l’esprit affaibli, l’âme amochée.

Lui qui avait été témoin de tellement de choses, lui qui avait embrassé tellement de vies n’avait pas vu tout ceci venir. Il ne l’avait pas prévu. Il en avait pourtant l’habitude. Avoir une longueur d’avance sur tout ce qui le concernait et bien plus.

Il savait que l’orage venait mais il ne l’attendait pas sous cette forme. C’était mesquin et injuste. Il se retrouvait dans une situation des plus inhabituelles. Lui qui savait prendre les décisions difficiles se retrouvait pris au piège.

Il se remit à écouter Lana Del Rey, Paradise. Sa mélancolie devenait de plus en plus grandissante. Il chercha à en vouloir aux siens sans y arriver. Ils n’étaient pour rien dans ce qu’il traversait. Ils avaient essayé de l’avertir.

Entre deux vies, Chapitre 4 Humanité



Il lui avait été dit de se concentrer sur la mission et rien d’autre. L’ancêtre au cours de l’une de ses multiples visites lui avait fait comprendre que ces êtres à qui il tenait si tant se retrouveraient, certains à ressentir des choses trop fortes à son égard et qu’il lui faudra un grand discernement pour s’en sortir et rétablir l’équilibre.

Il savait au plus profond de lui-même que la suite de la tâche dépendait de comment il allait se sortir de cette situation sans perdre des êtres qu’ils chérissait énormément. Des êtres qui donneraient leurs vies pour lui. Lui, l’apprenti venu d’ailleurs qui avait une tâche à accomplir.

Il supplia l’ancêtre de se montrer pour le guider. Il pria ce dernier de prendre une décision pour lui même si au fond il savait que ce n’était pas aussi simple. Il attendit un signe de l’ancêtre qui ne vint pas.

Il laissa échapper de son univers un océan chaud qui trouva son lit le long de ses joues. Il fixa les cieux un moment, chercha en vain un signe. Un messager. Une amie, une constellation à qui se confier. Tout se liguait contre lui.



A plus l’humain,



Paterne Freeman Shadowriter, Entre deux vies, Chapitre 5