Pose lecture

Petit frère, je viens te parler de quelqu’un. Quelqu’un que tu dois éviter à tout prix. Ce quelqu’un, c’est une fille. Et cette fille, elle lit beaucoup. En fait, elle ne lit pas, elle vit de la lecture.

Chaque matin, elle lit quelque chose avant de parler déjeuner. A mi-journée, elle lit un recueil de poèmes. Et même le soir, elle lit affaires ou médecine. A ses heures perdues, elle est toujours avec un bouquin. Elle se déplace toujours avec un.

A son Chevet repose même un bouquin. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Bien qu’elle ne soit pas Commère, elle a toujours réponse à tout. Tu parles de foot, elle s’y connait bien. Tu vas parler affaires ? Mieux que toi. Tu vas parler vie quotidienne ? Elle est meilleure.

Tu ne peux pas la flatter, c’est son domaine. Les mots lui obéissent. Tu ne peux même pas la regarder et lui mentir. Elle sent ton mensonge à des kilomètres. Elle ne peux pas faire semblant et elle te dit toujours la vérité. Surtout celle que tu ne veux pas entendre.

Elle ne s’explique jamais. Elle est si bizarre. Le pire est que tu ne peux pas la détester. Elle est si drôle, et si agréable, et si généreuse. Tu ne peux même pas t’ennuyer avec elle.

Elle a un fort caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce n’est même pas le genre de fille que tu vas mettre facilement dans ton lit. Si jamais tu es en couple avec elle, Crois moi petit frère, c’est elle qui mènera le jeu si tu ne sais pas faire.

Ah petit frère, évite ce genre fille. Car une fois que tu t’es attaché à elle, c’est difficile pour toi de l’oublier. De te débarrasser d’elle et de ce qu’elle représente.

Je t’ai mis en garde contre cette espèce. Écoute mon conseil et évite cette fille qui lit, qui lit beaucoup trop. J’espère que mon message te trouvera en bonne santé. Prends bien soin de toi, petit frère.




Loïce Cloboé, Liberscribes

Photo Credit: Pinterest