Ce matin alors que je prenais ma ration journalière de datte pour corriger un déficit nutritif que j’ai occasionné par négligence, j’appris à nouveau une importante leçon qu’on a souvent tendance à banaliser. Enfin c’est plus un rappel. Une simple datte me l’a rappelée.
On se demande bien ce qu’on peut apprendre d’une datte. Après tout quand on a une datte, on la mange, point final. Hihi.
Eh bien, laissez-moi vous raconter. Je ne serai pas long. On a tous un week-end chargé. Pas vous ? Moi si, il y a un bouquin qui m’attend. J’ai hâte de le dévorer avant tout.

On sait tous que les dattes sont des fruits secs dont on peut raffoler quand on sait tout ce qu’on peut y tirer comme nutriments.

Il n’y a qu’à les ouvrir, sortir le noyau allongé et la fine couche blanche qui couvre le noyau et elle est prête à être dévorée, votre datte. Je veux dire, c’est comme ça que je les mange moi. Je les mange peut être mal. Hahaha.

Alors, pendant que je les mangeais je tombai sur une qui de l’extérieur donnait vraiment l’impression qu’on ne pouvait s’attendre qu’à voir de la pourriture à l’intérieur.

J’étais alors à deux pas de la jeter quand par curiosité je l’ai ouverte. Surprise ! Elle était tellement propre de l’intérieur et je la dévorai avec satiété.

Son goût était différent et beaucoup plus intéressant à cause de la nouvelle valeur que je lui avais accordée, sans préjugés.

C’est peut être fou mais alors que je la mangeais, je lui presentai mes excuses pour l’avoir jugée sans au préalable chercher à vraiment savoir ce à quoi elle ressemblait de l’intérieur.

Une datte peut être un livre, elle peut être une personne ou encore une situation dont la première apparence laisse à désirer.

On a souvent la gâchette trop facile à juger sans chercher à comprendre, à découvrir. On le fait presque tous même si au final c’est pour avoir des regrets pour ceux qui ont la courtoisie d’admettre leurs erreurs.

Mais et si on essayait d’éviter ces regrets en ayant la présence d’esprit de ne pas juger l’apparence ? De ne pas juger trop tôt. N’éviterions nous pas certaines situations compliquées ? Ça nous éviterait de devoir présenter des excuses à une datte. Hihi. C’est assez dérangeant pas vrai ?

Perspective anh ! Aller bon week-end à tous et à plus. Faites de ce week-end l’un des meilleurs de l’année. Elle est presque à son terme anh.

Ça vous a plu ? Likez et partagez. Cela pourrait être une source de rappel pour quelqu’un. Vous lui rendriez un grand service n’est ce pas ?

Ciao !!!

Paterne Freeman Shadowriter, Liberscribes