Les états d’esprit du Lundi


Jour 18 du 10è de l’an 21
Olivia O’Brien chante. Complicated. Je suis assis à me demander à quoi ça sert de vouloir plaire. Ces derniers mois à plusieurs reprises, j’ai entendu la phrase ‘’essaye de faire semblant’’.

C’est vrai que pour un bon acteur, il m’arrive de faire les choses comme cela se doit dans le moment.


Mais quand il s’agit de choses importantes, je n’ai jamais eu le cœur à faire semblant. Je n’aime pas prétendre ressentir ou vouloir d’une chose quand ce n’est pas le cas au fond de moi. A maintes reprises, j’ai entendu l’ancêtre me dire qu’il faut faire semblant d’être l’un des ennemis du progrès. L’ancêtre m’a dit qu’il fallait que je souffle un peu, et pour cela il fallait faire semblant d’être l’un des leurs pour ne pas avoir à réfléchir de façon continuelle à comment faire les choses bien.


Je voudrais peut-être devenir quelqu’un d’autre le temps d’un instant mais je préfère faire comme Bishop Briggs que de faire semblant d’être l’un de ceux qui ne se soucient pas vraiment de l’histoire. Des mortels dans le corps et dans l’âme. M’abandonner à une existence aussi tragique ne serait-ce que le temps d’une respiration est la pire chose qu’on puisse me demander.


Je me décide à dire à l’ancêtre que je ne pouvais me résoudre à une telle existence quoique temporaire. Il sourit, me prit par l’épaule et me demanda de le suivre.
-C’est exactement ce qu’on attendait de toi, l’apprenti. Tu as su rester fidèle à la mission et à tes convictions parce qu’au fond, tu sais que c’est la bonne chose à faire. Tu n’as pas laissé la pression te détourner de ta mission. Voilà bien pourquoi tu restes l’un des guerriers les plus redoutables, jeune monarque.
Là je me réveille. Une fois de plus je me retrouve entre-deux-vies.

Paterne Freeman Shadowriter, Liberscribes

Photo Credit Pinterest