”Seigneur Jésus, pour l’amour du ciel, je vous prie mon Dieu, faites que je n’ailles plus à l’école. Je vous donnerai tout s’que vous voudrez si vous le faites. Amen!!!”

Ah, moi c’est Clément Delapierre. J’ai 5ans et je suis au Cours Préparatoire. Il est 9h du soir et je viens de finir ma prière. Maman me dit toujours qu’il faut prier avant de dormir.

Elle m’a aussi dit que Dieu exauce tout ce qu’on lui demande. Je crois que Dieu est une sorte de père Noël qui exauce nos vœux. Mais comme nous ne sommes pas encore en Décembre, je prie Dieu. Maman m’a dit qu’il suffit juste de croire. Vous vous demandez pourquoi cette prière.

Eh bien, c’est la rentrée scolaire, et pourtant je ne me suis même pas amusé pendant les vacances… Je disais donc que ma maîtresse de CI a redoublé le CI. C’est fou, elle était pourtant celle qui nous apprennait tout. Vous pensez que je blague? C’est vrai, elle a redoublé, elle ne nous garde plus cette année. Hum, une maîtresse qui redouble…

Cette année donc, nous avons un nouveau maître. J’avoue que je ne l’aime pas.  Il est méchant avec nous. D’abord, il est vilain, avec des tâches de rougeur dans toute la figure.

Il a de grosses joues et porte d’ignobles lunettes noires. En plus, il ne fait que manger sans nous inviter, et il transpire malgré l’harmattan. Il a une drôle voix de casserole qui me donne des sueurs froides dans le dos et il nous énerve tous à l’exception du petit garçon qui fait toujours les devoirs et va toujours au tableau.

Mon maître est plus méchant que Goliath dans la Bible. Vous savez, je sais lire, très bien même. Mais M. Delano, mon maître, trouve que je lis comme un chien et que j’ai une voix de fille. Et pourtant, mon papa me dit toujours que je suis un grand garçon comme Neymar, yes!!!

Mais mon Maître ne fait que me rabaisser et me honnir devant mes fans, mes camarades. D’ailleurs, je suis sûr qu’il boit de l’alcool, parce-qu’il a un très gros ventre.

Mon papa m’a dit de ne jamais prendre de l’alcool sinon j’aurai un gros ventre, ce que les filles n’aiment pas. Mon maître est violent et il nous tape dessus Surtout à l’écriture.

Je suis sûr que mon maître a quelque chose contre moi. Peut être qu’il me trouve plus beau que lui et qu’il est jaloux.
Eh, Regardez, hier pendant l’écriture, il a dit à toute la classe que j’écris comme un crabe perdu. Et ils se sont tous moqué de moi, mes fans. Vous voyez ça?

Mon maître m’a même honni devant les autres maîtres. Il leur a dit que je suis un petit morveux de cancre. Je suis pourtant un enfant très sage.

Vous comprenez pourquoi je ne veux plus aller à l’école? Je ne peux plus supporter la honte à l’école. Je souffre trop. Delano ne ménage même pas sa haine et sa jalousie envers moi. Il n’a même pas honte.

Mon Dieu, je vous en prie, faites que je n’ailles plus à l’école. Amen!! Merci beaucoup de m’avoir écouté. Bonne nuit et faites de beaux rêves, mon Dieu.
Beaux rêves à moi aussi. Youpiii, je n’irai plus à l’école!!!!”

           Loïce Cloboé, Liberscribes

Photo Credit: Pinterest