Day 8
#Réflexion sur l’éducation

Ils sont très peu aujourd’hui à savoir pourquoi ils vont à l’école. La plupart te disent que c’est pour devenir quelque chose, mais vous êtes quoi là maintenant? Aaaah! Pourquoi devenir quelque chose ?

D’autres te disent que c’est pour avoir un boulot. Pour gagner sa vie, tellement de raisons clichées! Très très peu sont en mesure de te dire pourquoi ils vont réellement à l’école et ce, quand on met de côté ceux à qui on dicte ce qu’ils doivent devenir sans prendre en considération leurs passions et leurs habiletés.

Ce sont là les victimes d’une certaine machination. Et ils se retrouvent face à un système qui se fait le plaisir de détruire le peu qu’ils ont en eux. Tout ça au nom des intérêts du système qui veut toujours contrôler.

Les autres sont les branchés qui vont à l’école sans y mettre le moindre sérieux. Vous êtes à l’instar des unijambistes qui sautent d’un toit. Merveilleux, merveilleux ce goût prononcé pour le risque inutile et suicidaire.
Le système s’occupe déjà à faire de vous des robots et comme si ce génocide intellectuel ne suffisait pas, vous tenez à montrer au système que vous n’êtes même pas en mesure d’être de bons robots.

Certains pensent que quand ils n’étudient pas bien à l’école c’est à leurs professeurs ou parents qu’ils font mal. Doux Jésus de Fidjrossè, vous venez de quelle dimension?

C’est vrai que vous n’avez pas besoin d’aller à l’école pour réaliser vos rêves mais comprenez vous au moins ce que cela implique? Avez-vous des rêves à la base? Savez vous au moins que même si l’école conventionnelle n’est pas pour vous il doit y en avoir une pour vous? Pour l’accomplissement de votre but? Ou vous n’avez simplement ni but ni rêve. Vous survivez, gambadez et faites le culte de l’inutilité en attendant de mourir…

Ils sont aujourd’hui légion à avoir un Master, une licence, le Bac et parfois un doctorat sans avoir lu au moins 10 bouquins pas au programme au cours de leur vie de robots théoriciens. Et ils prétendent avoir accès à la connaissance.

Tout le monde sait que celui qui détient l’information, la connaissance, a le pouvoir mais eux, ils donnent plutôt raison à ceux qui pensent que pour cacher quelque chose à une personne à la peau noire il faut le mettre dans un bouquin.

Vous penserez peut-être que j’en fais de trop quand j’ajoute les gens avec un doctorat à la liste. Ooh, lire des articles, des revues ou des résumés dans l’unique but de pondre un papier ne veut pas dire, lire et se cultiver vraiment avec un esprit critique. On sait ce que valent la plupart, sauf les vrais que je respecte énormément….

In “Le Génocide Intellectuel Orchestré par le Système” Essai sur L’éducation By Paterne Freeman Shadowriter and Clintin Anagonou


A suivre….
J’espère que chacun après lecture voudra bien partager pour l’impact…
Merci…

Photo Credit Pinterest