Day 6
#Réflexion sur l’éducation

Les enseignants peuvent être mieux que ce qu’ils sont là maintenant. Mais je peux comprendre la plupart, comment enseigner quelque chose que vous n’avez pas? Des valeurs qui ne sont pas vôtres.

Les enseignants doivent comprendre qu’ils doivent lire et encourager les apprenants à en faire autant. Certains cours devraient être focalisés rien que sur l’importance de la lecture.

Il est important de pouvoir inspirer par l’exemple. Se cultiver et pousser les apprenants à en faire autant est l’une des stratégies sûres pour pousser ces jeunes gens à se doter des armes de la connaissance et de la culture.

Aujourdhui on lit et on entend des enseignants parler et on se demande si c’est vraiment dans ces langues qu’ils enseignent, puisque tout part de là. Certains trainent des tares mais sont beaucoup trop fiers pour se remettre en question et travailler à s’améliorer.
C’est bien tragique quand tout ce qu’on veut est un emploi sécurisé et une paie régulière à la fin de chaque boucle de trente jours. Cela ne pousse qu’à courir après un diplôme et à se garantir une fonction sans plus chercher à s’améliorer, à avoir de la culture dans son domaine d’enseignement et dans bien dautres afin de pouvoir être une source d’inspiration pour tous ces jeunes gens qui ne demandent qu’à être guidés vers un but, un objectif, un rêve.

Si j’étais un apprenant, je voudrais d’un enseignant qui lit beaucoup peu importe la matière que ce dernier enseigne. Je voudrais d’un guide, d’une inspiration. Je voudrais de quelqu’un qui me pousse à avoir un but, quelqu’un qui représente un modèle à mes yeux en matière de connaissance et de vision. Je voudrais d’un potier qui me donnera la forme qu’il faut pour apporter un plus à l’humanité, finir immortel au coeur de l’histoire.

Cela devrait être le souhait de tout apprenant. Mais la véritable question est de savoir combien d’enseignants de ce calibre il y a là dehors. Combien sont-ils à représenter une inspiration pour leurs apprenants? Combien sont des guides, des potiers aguerris ? Combien peuvent crier haut et fort qu’ils ne sont pas des vecteurs de ce génocide intellectuel orchestré par le système?

In “Le Génocide Intellectuel Orchestré par le Système” Essai sur L’éducation By Paterne Freeman Shadowriter and Clintin Anagonou


A suivre….
J’espère que chacun après lecture voudra bien partager pour l’impact…
Merci…

Photo Credit Pinterest