Day 5
#Réflexion sur l’éducation

Les enseignants ont un pouvoir qu’ils ignorent en vrai par ici. C’est bien là l’un de leurs problèmes les plus alarmants. Aussi, je trouve qu’ils doivent s’intéresser aux apprenants. Vraiment s’intéresser. Puisqu’ils ont choisi ce travail, ils doivent le faire bien. Très bien d’ailleurs. C’est dabord un principe avant d’être relatif à une occupation.
Ils doivent faire l’effort de leur demander ce qu’ils veulent faire de leurs vies afin de mieux les connaitre pour ensuite savoir dans quelle mesure les aider. Ils comprendront mieux l’intérêt que portent les apprenants à certaines matières. Et pourront aussi leur faire comprendre pourquoi ils doivent fournir plus d’effort dans telle ou telle matière.
Plus que des gens qui viennent dérouler des séquences de cours, les enseignants doivent être des guides et des repères. Ils doivent être une inspiration.
J’en dis long sur eux parce qu’ils sont de loin les gens que je préfère le plus, juste avant les médecins. Si vous êtes un enseignant, souriez en lisant ceci parce que vous êtes un Héros, mais juste après demandez-vous si vous méritez ce titre, si la réponse est non, faites ce qu’il faut pour. Vous comprendrez mieux ma position en lisant
https://liberscribes.com/2021/10/01/no-teacher-ever-asked-me/
Je sais que le système éducatif ne vous laisse pas assez de marge. Je sais qu’il est caduc. Mais vous êtes des artistes voyons! Embrassez votre art bon sang! Les vrais artistes ne donnent pas le meilleur de leur art en fonction de la paie, c’est tout le contraire.

A mon avis, vous n’avez pas d’excuses. Pas vraiment. Vous devez d’abord essayer de faire les choses bien et apprendre à defendre vos points de vue plutôt que d’avoir continuellement peur des inspecteurs et des conseillers pédagogiques.
Ces derniers pour la plupart, tout en sachant que ça ne va pas, préfèrent porter des blouses qu’on leur demande de porter. On manque cruellement de principe et de vision. Hélas ! Le gouvernement peut merder, comme il le fait si bien mais vous, vous pouvez et devez faire mieux.
La classe dirigeante doit vraiment comprendre qu’il est temps qu’elle prenne ses putains de responsabilités pour former des jeunes en mesure d’amorcer le développement plutôt que de former des chômeurs à qui on chante plus tard quand il est presque trop tard ” Allez entreprendre”.
Ce n’est pas ainsi quon réussit en entrepreneuriat. Et plutôt que de voir le fond de tout ceci, je suis sûr qu’il y en a qui vont se concentrer sur mon usage conscient des mots qu’ils traitent de gros, même s’ils sont aussi maigres que moi.
La plupart de ces jeunes qui entreprennent dans certaines délimitations sont des self-educated que les bouquins jamais au programme et internet ont aidé à trouver leur chemin. Certains ont eu la chance de participer à des programmes extra-curriculum ici et là. D’autres ont été inspirés, rarement par certains de leurs enseignants. Mais ce n’est visiblement pas le système qui a réussi ces coups….

In “Le Génocide Intellectuel Orchestré par le Système” Essai sur L’éducation By Paterne Freeman Shadowriter and Clintin Anagonou
A suivre….
J’espère que chacun après lecture voudra bien partager pour l’impact…
Merci…

Photo Credit Pinterest