Day 1

#Réflexion sur l’éducation

“Les jeunes doivent désormais aller à l’entrepreneuriat” Cliché pas vrai? C’est tristement la nouvelle phrase tendance qu’on vous balance au visage sans le moindre fondement. Il faut bien vous servir quelque chose.

Quand un système éducatif se révèle incapable de vous préparer à prendre votre vie en main, voilà de ces conneries que les pseudo-responsables vous sortent pour s’éviter le remords puisque mortels ils se réalisent.

Je n’ai pas la réputation d’être orthodoxe dans mes textes alors Ça ne risque pas de commencer aujourd’hui. Je me dois de dire ce que personne n’a pris la peine de me dire quand besoin j’en avais alors que plus jeune j’étais Il faut croire que je devais apprendre à mes dépens pour ensuite servir peut-être de guide à d’autres voyageurs qui empruntent le sombre tunnel de la vie et de l’accomplissement de soi. Une arnaque dont tout le monde est victime à un moment ou à lautre.
Ça peine aujourd’hui de voir que chaque année des milliers de jeunes gens que je vais traiter pour la plupart de robots, finissent avec le bahut (le college ou le lycée) sans vraiment savoir pourquoi ils ont fait tout ce parcours à la base. C’est pareil pour certains pseudo-diplômés qui crient partout qu’ils ont étudié mais n’ont pas de boulot. Je peux les comprendre parfois. Mais là n’est pas le véritable problème. Avant daller plus loin, je dois admettre que certains de ces diplômés sans boulot ont ce quil faut. Je parle en termes de compétence, d’aptitude et de connaissance. Il y en a bien dans le lot avec de la vision et des objctifs mais leur pourcentage est très insignifiant dans ce cas de figure.

Le système éducatif dans certains coins de lAfrique francophone souffre énormément dune carence en ouverture desprit, en vision, en objectivité et impact. Tout ceci doublé dune ignorance des défis relatifs à lair de la technologie.

In “Le Génocide Intellectuel Orchestré par le Système” Essai sur L’éducation By Paterne Freeman Shadowriter and Clintin Anagonou


A suivre….
J’espère que chacun après lecture voudra bien partager pour l’impact…
Merci…