Le But de la vie.


J’aurais tellement voulu que chacun de nous vienne dans cette dimension avec une feuille de route qui nous dit exactement pourquoi nous sommes là.

J’aurais vraiment voulu que chacun de nous ait lu le manuel de l’Humain avant d’intégrer un corps pour Terra. Le livre qui nous dicte notre conduite et nous met dans la direction de l’accomplissement de notre but dans cette dimension.

Mais jusqu’à preuve du contraire, rien de tout Ça n’existe. C’est bien là la beauté de l’existence, la beauté de l’histoire de chaque vie.
C’est sans doute universel que nul ne naît sans un but précis. Mais là n’est pas le plus important. C’est vrai qu’à la base nous naissons tous avec un but mais combien sommes nous à le découvrir ?

Combien sommes nous occupés à suivre les chemins tracés par les autres sans jamais nous demander si ces chemins sont les nôtres ?
Combien sommes nous incapables de tracer nos propres chemins en fonction de notre but?

C’est vrai que le système est conçu de sorte à faire suivre aux âmes typiques le “Tout Tracé”, le chemin qui n’arrange que le système et vous tue lentement. Mais combien sommes-nous à résister au système ?

Je relisais Robert Frost l’autre jour dans “The Road not Taken” et j’ai réalisé en comparaison à la vie réelle que la plupart de ceux qui ont vraiment réussi à trouver leur but et écrire une histoire au coeur de l’humanité sont beaucoup plus ceux qui ont emprunté le chemin non suivi et c’est bien Ça ce qui a fait toute la différence.

Il y a tellement de gens là dehors qui commettent un suicide silencieux à longue durée sans même le réaliser. C’est tragique et bien dérangeant. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là. Ils suivent le chemin tout tracé.

Le but de la vie n’est pas essentiellement de naître, de vieillir, de survivre et de mourir par la suite pour un éternel recommencement même si c’est à Ça que s’accrochent tristement la plupart des gens.

Chacun de nous a un but bien précis dans chaque dimension que nous traversons et plus vite on s’en rend compte plus focalisé on est à faire face à chaque aventure, chaque vie.

Le plus important pour chacun quand on naît est de trouver notre but et de tout faire pour l’atteindre. De laisser des traces, d’apporter une Pierre à l’édifice de chaque dimension.

Alors j’ai une question pour toi. As tu donc trouvé le but de ta vie?
Au fond de chacun de nous il y a cette voix, celle là même qui n’est corrompue ni par la société ni par l’éducation typique. Il faut apprendre à l’écouter.

Paterne Freeman Shadowriter , my Goal.

https://www.smashwords.com/books/view/997752

Mille Vies Dans Une Caboche

https://www.smashwords.com/books/view/1011946

Genesis of So Long a Life

Photo Credit: Pinterest