Religieux ou pas, on est tous des croyants. Si un jour tu as entendu parler de Dieu, c’est qu’au fond de toi, que tu le réalises ou non, tu crois en son existence. Cependant, tu peux choisir de ne pas te fier à ce qui soi-disant vient de lui comme message.


Je crois en toute sincérité qu’il n’y a pas d’athée. Ce n’est que du vocabulaire. Puis qu’il faut trouver un nom à tout. Avez-vous déjà sondé l’esprit d’un prétendu athée ? Je suppose que non. Alors voilà, qu’on soit d’accord ou pas, ceci représente bien une brèche.


#Dieu, plutôt simpliste comme nom pour un être dit si suprême, au-dessus de tous les autres. Le créateur de tout. L’univers lui-même. Même si nous mettons de côté le Big-Bang-Theory, le darwinisme, il faut croire que la création du point de vue biblique n’est pas aussi convaincante qu’on cherche à nous l’imprimer dans le cerveau.


Ces siècles derniers, le monde a été le parc d’attraction de maladies, de guerres, de massacres et de génocides. Des milliers de litres de sang des créatures divines ont coulé sous différents cieux et ce, au nom de la religion, du pouvoir, des conflits, de l’intolérance et autres vices humains.


Et Dieu, est-il si occupé ? Occupé pour bouger le petit doigt ? Et ces petits enfants en Iraq, au Pakistan, en Israël, au Soudan et dans tous les pays en guerre, leur-a-t-il juste permis de venir sur terre rien que pour être témoins des atrocités du genre humain créé à l’image de Dieu lui-même? Dieu est-il au courant de tout ça ? Aurait-il choisi une autre dimension moins humaine que la nôtre ?


Et tout ce jeu, quelle est la finalité ? Qu’on ne me dise pas que tout ceci était prévu dans son plan. Pour votre information, les fervents qui croient que le livre de l’apocalypse avait tout prévu, réveillez-vous, les gens se servent plutôt de ce qui a été écrit pour vous garder sous contrôle.

Ce sont les mêmes qui ont écrit ces bibles qui commanditent ces attentats, génocides, et autres crimes contre l’humanité. Ils savent bien se servir des émotions créées par ces évènements pour prendre le contrôle des esprits de la masse et comme Dieu semble n’en avoir rien à faire, il les laisse trainer dans les têtes de ces créatures qui ont décidé de ne pas utiliser leurs cerveaux et ont préféré de facto être des esclaves dogmatiques.


Ces gens qui se sont fait massacrer au nom de Dieu alors qu’ils l’ont prié de toutes leurs forces pour qu’il leur vienne en aide, n’en valaient-ils pas le coup ? Me dira-t-on donc que leur récompense les attend dans les cieux ? Les cieux de quelles planètes ? De quelles galaxies exactement ? Dans le vide ? Le Néant ? Et toutes ces maisons de Dieu brûlées, n’était-il pas présent alors qu’on brûlait sa demeure et qu’on massacrait ses enfants ? Serait-ce parce qu’il a plus de maisons que de bon sens ?


Le libre arbitre, c’est la seule excuse derrière toute cette pagaille, tout ce crime contre l’humanité.
Si Dieu aimait vraiment l’humanité, je crois qu’il y a longtemps qu’il aurait retiré le libre arbitre à certains puis que visiblement cette expérience n’a pas marché pour la plupart. On me dira qu’il est un Dieu juste mais où donc est la justice au fond ? Il doit avoir une sacrée manière de montrer sa justice.


Parfois je me retrouve avec des larmes quand je pense que Dieu est là dehors et voit ce que vivent tous ces enfants dans la rue, toutes ces victimes innocentes des guerres et des génocides. Ces enfants qui ont été élevés sans jamais entendre son nom, ces enfants et ces êtres à qui il n’a jamais donné le libre arbitre puis qu’ils n’ont même pas vécu longtemps pour une seule fois entendre que Dieu existe et qu’il a créé tout ce qui nous entoure dans le sens primaire. Je me refuse de dire la terre parce que si on s’en tient à la bible, Dieu aurait créé la terre, et qui donc aurait créé toutes les autres planètes et ces multiples galaxies à plusieurs planètes ?

Nous aurait-il caché qu’il a aussi créé tout ça ? Serait-ce donc l’œuvre de ses frères ? Ou de sa sœur ? Dieu, aurait-il fait preuve de rétention de vérité en ce qui concerne les informations relatives à sa famille ?


Que les singes aient décidé de ne plus évoluer pour se changer en humains rien que pour nous prouver que Darwin se foutait de nous, je peux comprendre. Qu’on ne veuille pas croire que nous sommes la résultante d’une grande explosion, et qu’il faut vraiment un sens auquel croire, je peux aussi comprendre.

Mais qu’on soit créé par un Dieu qui laisse sa création s’entretuer au nom du libre arbitre ? Dieu comme on le définit, serait-il un sadique ? Quel plaisir tordu prendrait-il dans le fait de voir tous ces massacres sans bouger le petit doigt sous le vilain prétexte que les récompenses attendraient au ciel ?


Je n’ai rien contre les croyances des autres mais je m’interroge. N’est-ce pas là la beauté de la différence et la grandeur de la machine la plus puissante dont nous disposons qu’est le cerveau ? Si c’est le soi-disant jugement dernier que Dieu attend pour rendre ses comptes, alors là, je risque de croire que c’est de la foutaise tout ça. Quel serait donc l’intérêt ?


Si l’homme a vraiment été créé à l’image de Dieu et que Dieu est infaillible, pourquoi aurait-il délibérément rendu la brèche d’Adam possible ? Ceci n’est en rien sa manifestation du libre arbitre à l’égard du genre humain. Et si Dieu en réalité n’était que l’équilibre entre le bien et le mal ? Et s’il était un peu des deux ?

Si non, Comment Lucifer aurait-il connu le péché si cela n’existait pas quelque part ? Enfin, si on doit appeler ça un péché, le fait de vouloir être plus grand que son père. N’est-ce pas là le vœu de tout père  ouvert à la vraie grandeur? Que l’apprenti dépasse le maître ?

Paterne Freeman Shadowriter, Les Versets de la Folie.

Photo Credit: Pinterest