L’univers le plus fou de notre galaxie se situe dans la tête de la femme. C’est bien drôle de commencer les lignes de cette aventure comme ceci mais il faut bien l’avouer, la simplicité dans les idées est au cœur des plus belles œuvres. Même si techniquement l’univers englobe les galaxies, dans la tête de la femme, les choses sont bien différentes.
Il est onze heures vingt-huit. Ma propre image sur l’écran de mon téléphone n’a aucune envie de me regarder. Je viens de finir la rédaction de quelques séquences de mes projets d’écriture en cours. J’ai une sale tronche. Je sais, on s’en fout.
Les femmes. Il y a plusieurs blagues qui circulent autour du fait qu’elles sont de loin les êtres les plus compliqués qui soient. Vous avez dû en lire quelques-unes à un moment ou à un autre. Je me souviens même de cette blague dans laquelle il suffisait juste d’un bouquin pour servir de ‘’manuel d’utilisation d’un homme’’. Quant à ce qui concerne la femme, bien évidemment, c’est ce que vous pensez là à l’instant. Il fallait plusieurs tomes pour le fameux ‘’Manuel d’utilisation de la femme’’. Très drôle n’est-ce pas ? Ça peut bien vexer aussi. Mais les hommes, nous sommes-nous jamais aventurés dans la tête des femmes afin de toucher du doigt leur psychologie, voir la façon dont ça marche dans leur matière grise ?
Je sais que plusieurs enquêtes ont été menées sur le sujet, plusieurs œuvres ont sans doute été produites pour mieux expliquer le mécanisme pensé complexe dans la tête d’une femme.
Mais une aventure de plus, peut-être bien l’une des plus folles, qu’est-ce qu’on perd ? Qui n’a pas envie de découvrir ce que sa petite amie/femme pense quand il dit avoir rencontré une amie assez sympa au supermarché l’autre soir ?
Tu travailles avec son amie dans son dos, t’es fou ou quoi ?
Tu as rencontré une amie très sympa au supermarché, bah si tu en parles c’est que tu as dû flasher sur elle.
Il est onze heures du matin et tu n’as pas encore appelé pour avoir de ses nouvelles, tu n’as pas son temps mec. Il y a une plus importante qu’elle.
Tu n’es pas libre pour rencontrer ses amies ? Qu’est-ce qui te prend mec ? Bien sûr qu’elle va mal le prendre.
Elle a la grippe et tu veux qu’elle aille voir un toubib ? Es-tu sérieux là ? Tu veux qu’elle se fasse piquer pour un rien du tout ? Mais si jamais tu proposes un remède naturel plus simple et plus efficace c’est que tu es un pingre.
Non mec, tu n’as jamais raison quand elle est impliquée.
Avant même qu’elle ne commence, toute guerre contre elle est déjà un échec que tu vas essuyer.
Elle n’a jamais tort, c’est toi qui ne comprends rien.

A suivre…

Paterne Freeman Shadowriter, Liberscribes

Photo Credit Queen C.