Le vieil homme et son apprenti

Le Monarque serait le dernier discipline du vieil homme parce qu’après l’avoir eu, le vieil homme se serait retiré de tout bruit, des humains et de leurs caprices pour ensuite se ressourcer loin de tout. Il disait devoir recalibrer son énergie pour la suite de son voyage.

Et si la légende dit vrai, le Monarque devra désormais apprendre à porter le manteau du maître. Il sait que cela ne sera pas facile et qu’il ne pourra jamais être comme le maître mais il a le devoir d’apprendre pour assurer la continuité de la tâche.

D’ailleurs, la légende raconte que leur rencontre n’était pas le simple fruit d’un hasard au coeur de l’énergie humaine. Il était écrit que pour accomplir sa mission et accéder à certains codes de son réveil, le Monarque devra faire son chemin quasiment seul jusqu’au moment de rencontrer l’ancêtre qui a été au coeur de l’amnésie pour ensuite apprendre des signes.

Au cours de sa vie, il a toujours eu le sentiment de ne pas appartenir. Il avait toujours soupçonné une force en lui-même que personne ne comprenait. Il aurait voulu rencontrer le vieil un peu plus tôt mais il comprit qu’il avait besoin de faire une grande partie de la route seul et d’apprendre de la dure des façons.

Il avait pour premier devoir de se découvrir et pour y arriver, il lui fallait traverser la vallée tout seul et affronter tous les dangers qui s’y cachaient. Il avait besoin d’être brisé, être débarrassé de tous les dogmes sociétaux qui l’encombraient pour ensuite être remodelé à l’image de qui il a toujours été en réalité.

Il se surprit à plusieurs reprises à pleurer toutes les larmes de son corps humain. Chacun de ces moments avait sa raison d’être et devait le préparer pour la suite.

Au cours de sa mission, il a été traité de plusieurs noms tout simplement parce que la plupart des gens n’avaient pas ce qu’il faut pour comprendre sa mission, son chemin. Il ne pouvait leur en tenir rigueur. Il le savait. Ils étaient sa mission. Alors il prenait les coups sans pour autant se plaindre.

Et quand les gens autour de lui demandent souvent pourquoi il vit une vie aussi hétéroclite, il répond souvent “parce que je suis un Monarque, un Ancêtre” sans pour autant s’expliquer parcequ’il sait que très peu ont ce qu’il faut pour appréhender le sens de ses propos.

Il est piégé dans une dimension primitive qui rend sa tâche très difficile. A plusieurs reprises, il a voulu baissé les bras. Mais chaque fois que ses forces s’épuisent, On lui envoie un signe qu’il a appris à lire au coeur du temps. “You just can’t give up. You’ve never been alone on the mission. Do what it takes, because in you, there’s enough strength to stand the human storm. The mission remains your Prime concern. Astra.”
Paterne Freeman Shadowriter
#Astra
#Awakening
#Path

Photo Credit: Pinterest