Je ne peux pas parler de mes hobbies à quelqu’un sans parler de musique. Je suis de ceux qui passent des heures à écouter de la musique. Je veux dire de la bonne musique. Lyrics intéressants, édifiants, parfois amusants, des histoires qui te font réfléchir. Des textes bien écrits qui ont du sens et qui parfois racontent du vécu.

Mais La seule différence avec la plupart des gens est que je choisis minutieusement le genre de musique et les paroles que j’écoute. Bien sûr que les goûts musicaux sont subjectifs mais est-ce que les gens pour la plupart réalisent l’impact énorme qu’a la musique qu’ils écoutent sur leur subconscient ?

Aujourd’hui je rencontre des gens, de jeunes personnes et parfois des gosses qui sont d’une vulgarité à vous pousser à les éviter à vie. Je les entends répéter des paroles de chansons dites à la mode dans certaines délimitations géographiques et cela m’écoeure bien tristement.

On pense qu’on est à la mode. Si c’est Ça être à la mode, je crois que je resterai toujours old school. La musique que vous écoutez en dit long sur votre état d’esprit. Et même si certaines musiques semblent amusantes n’oublions pas que le subconscient ne fait pas vraiment une grande différence et la personnalité qu’on développe est aussi bien liée à ce qu’on écoute qu’à ce qu’on lit et tout le reste.

Chacun décide de la nourriture à donner à son esprit et ne vous étonnez pas du résultat. Il m’est arrivé plusieurs fois de réfléchir à la question et je crois que dans quelques années vous commencerez à comprendre l’impact du bruit musical auquel les enfants sont exposés aujourd’hui dans le monde et plus particulièrement au Bénin (Il m’est arrivé de penser que le niveau d’éducation et d’instruction des enfants en dit long sur ce qu’ils écoutent depuis quelques années).

Ça peut paraître anodin mais j’espère que vous ne serez pas surpris. A enfance équilibrée, personnalité équilibrée. On se soucie souvent de ce qu’on mange mais combien sommes nous à faire attention à ce qu’on donne à manger à notre esprit ? Ou bien Ça ne compte pas ?

C’est quoi être un chanteur ? Et c’est quoi l’importance des Lyrics dans une chanson? Qu’est-ce que le monde devient merde? Drogue, Sexe, Violence, Insultes et on pense que c’est amusant, à quel degré? Parce que les enfants ne font pas la différence. Et le pire dans tout Ça est qu’ils sont les premiers exposés.

J’ai peut-être des points de vue assez hétéroclites la plupart du temps mais je refuse comme toujours de ne pas voir ce qui se passe. On peut penser ce qu’on veut à tort et à raison mais Ça vient. The truth can be delayed but it cannot not be denied for long.

Paterne Freeman Shadowriter
#Astra
#Awakening

#Music

#Lyrics

#Subconsciousmind

Photo Credit: Pinterest