Dans un coin plus ou moins normal de sa tête, il a fini par trouver refuge. Mille et une Questions assiégeaient son esprit de solitaire incompris. Il repensa à toutes ces promesses qui désormais n’auront plus la moindre importance.

Et pourtant on lui avait dit que pour une fois il devait prendre le risque de confier les rênes de son coeur à une parfaite étrangère s’il tenait à gagner un peu en humanité.
A quoi est-ce que tout Ça servait demandait-il à son coeur enfiévré désormais brisé, une fois de plus… Il repensa à tous ces efforts qu’il lui avait fallu pour recoller les morceaux il y a juste quelques années…

Désormais il ferait les choses à sa façon comme il en avait l’habitude avant de se retrouver piéger dans un monde beaucoup trop humain à son goût. Il reprendrait le contrôle pour son propre bien et celui de tous ceux qui sont autour de lui.

Maintenant qu’il y pense, Elle lui avait juré qu’avec elle tout irait différemment et en mieux. Elle disait pouvoir comprendre et accepter l’être hétéroclite qu’il était.

Elle le savait singulier et authentique mais plutôt que de l’accepter en lui retournant tout l’amour qu’il lui portait sans la moindre condition, elle s’était évertuée à vouloir le changer, à le rendre assez humain à son goût. De toutes ces forces, elle avait essayé.

Il fixa le ciel pendant un moment comme pour demander : Et c’est quoi la finalité de tout ceci? Combien de fois doit-on avoir le cœur brisé pour enfin ne plus avoir un coeur? Et si on pouvait geler le coeur une fois pour de bon?

Il se leva et se mit à avancer sur une route déserte sans pour autant avoir une destination en vue. Il faut croire que c’est ce qui arrive quand on a le coeur brisé. Il sait qu’il doit continuer à vivre. Alors il avance.

Paterne Freeman Shadowriter