***

Le paradoxe de l'Afrique est que la plupart de ses fils et filles acclament ceux qui la pillent et rejectent désespérément ceux qui veulent l'aider à reprendre sa place, Elle mère de l'Humanité, Africa!

Il y a eu un peu trop de guignols à la tête des délimitations géographiques, des guignols qui travaillent au service des maîtres étrangers qui ont pour but ultime, le pillage.

Et comme si ce n’était pas assez, la plupart de ces guignols qui avaient eu la chance d’être un changement positif, une avancée remarquable et ont merdé et pillé à la place reviennent se la jouer les opposants qui rendent la vie difficile à ceux qui essayent d’améliorer les choses…
Certains de ces guignols sont toujours au pouvoir ou occupent des places de responsabilité qu’ils ne méritent pas et ce à cause de la mauvaise Politique associée à la naïveté cruelle de certaines couches qui constituent le peuple. D’autres ne veulent même plus quitter le pouvoir comme si c’était des trônes hérités à vie.
Et ce sont eux qui osent parler de leadership. Que savent-ils donc du vrai leadership ? Il faut croire que la bêtise est la chose la mieux partagée sous certains cieux en Afrique.

Certains jeunes sont tristement les défenseurs sans conscience de ces ennemis du progrès qui se la coulent douce dans l’ombre au dépens des contribuables. Il suffit juste de nourrir leurs pauvres esprits de mauvaises informations et de leur donner quelques petits sous et le tout est joué ! C’est la misère qui fait Ça. Une misère associée à un manque cruel de vision, Galère…

De ce que j’apprends de la vie, même si je n’ai pas encore trente piges, aucun changement n’est facile. Aucun progrès n’est sans peine. Aucun développement sans une période dure et seul celui qui comprend et accepte cela a le droit de jouir des fruits du progrès. C’est dans tous les domaines de la vie. C’est Empirique. Si vous essayez d’accomplir quelque chose de grand, vous savez de quoi je parle.

Je vois de pseudo-apprentis politicards qui hurlent partout et suivent aveuglément des imbéciles sans foi ni loi qui ne pensent qu’à leurs poches. Comme c’est triste! Je n’ai pas la prétention de comprendre ni de connaître la politique mais je suis un observateur qui sait utiliser la machine qu’il détient…

Si seulement les peuples pouvaient réfléchir et non réagir au bruit des vendus et opportunistes, l’Afrique décolerait en un rien de temps parce qu’elle a ce qu’il faut pour…

De loin, les autres puissances regardent et rient de l’ignorance et de la naïveté excessive des peuples de la plupart des délimitations géographiques (Pays) d’Afrique.

Heureusement que les Pays anglophones d’Afrique pour la plupart ont compris. Ceux francophones, Damn! Ils ne savent que parler Français pour ne rien dire, parler pour endormir… Comme c’est triste! Les quelques-uns qui essayent de se sortir du gouffre se retrouvent face aux ennemis du progrès…

Il y a bien beaucoup trop de choses…
D’habitude je n’écris pas Politique mais franchement à certains moments il faut laisser sortir les choses.

Les chefs d’États africains qui pillent n’ont pas droit à la prison où à l’exil. C’est une belle moquerie. C’est pareil pour tous ceux qui pillent l’Afrique peu importe leurs titres. La prison n’est pas la solution. Nous ne sommes pas barbares mais certains ont besoin de comprendre, de savoir que le pillage et la puterie Politique ne resteront pas impunis…
l’Afrique a besoin d’une Élite de l’ombre qui s’occupe des indélicats qui pillent les ressources de la Terre Noble. Les droits de l’homme n’ont rien à avoir avec tout Ça parce que franchement où sont ces droits quand l’Afrique se fait piller ??? N’importe quoi !
Bref, je vais m’en arrêter là pour le moment. Je préfère ne pas développer certains points…

Photo Credit: Pinterest

Paterne Freeman Shadowriter