****
Elle était là, couchée dans le lit comme un petit ange au repos. Ses beaux cheveux retombaient sur son pullover couleur jaune. De l’autre côté de la pièce entre l’ordinateur et elle, j’étais assis en agonie émotionnelle. Je me posais tout un tas de questions nous concernant. Principalement, je me demandais si ma petite amie était toujours là. Je voulais savoir si elle m’aimait toujours comme la première fois, notre toute première fois. Dès notre premier rendez-vous, j’ai su que j’allais l’aimer comme jamais. Mais j’avais peur d’être vulnérable. Je n’aime toujours pas ce sentiment d’impuissance qui vous rend faible et fait de facto de vous la cible parfaite pour quelque attaque que ce soit.
Break… []
Alors que nous comptions chaque heure, chaque jour, et chaque mois de notre union, je tombai amoureux d’elle aussi éperdument que possible. Désormais, elle était devenue le centre de ma vie même si elle n’en avait pas la moindre idée. Je ne suis pas doué pour exposer mes sentiments. Craignos !
Break… []
Dernièrement, beaucoup de choses se sont produites, nous avons fait des erreurs, beaucoup d’erreurs et désormais je vis avec la constante peur de la perdre pour toujours. Aujourd’hui, j’ai peur qu’elle me laisse pour cet ami pour qui elle a développé des sentiments. Celui-là qui revêt l’apparence de mon Némésis. J’avoue que je ne doutais pas de son amour depuis notre rencontre. Je savais qu’elle m’aimait aussi follement que je l’aimais.
Nous n’avons pas su communiquer comme il le fallait. Il y a eu trop de non-dits.
Break… []
Pour des erreurs qui à mon avis sont un test ultime après notre première année de vie de couple, (PS : elle est la seule avec qui j’ai entretenue une relation aussi longue. Je sais que ce n’est pas un exploit mais c’est ma vie, le genre de mec que je suis.) elle semble vouloir partir. Parfois, j’ai l’impression qu’elle n’est plus là. J’avoue ne pas être doué pour ces choses mais la seule chose qui est comme de l’eau de roche, aussi pure à mes yeux, la seule et unique chose dont je suis vraiment sûr dans cette situation, est que je ne veux pas me séparer d’elle. Je veux grandir, me construire, nous construire avec elle. Je voudrais pouvoir l’aimer encore plus chaque jour. Mais comment réussit-on un tel miracle quand l’être aimé vous semble désormais étranger ? Quand désormais vous ne lui faites plus d’effet et qu’elle rit de vous, même quand vous dites quelque chose d’important qui devrait aider votre couple à se reconstruire. Quand désormais, elle rit de vos « je t’aime ».
Comment savez-vous désormais ce qu’elle ressent vraiment ? Quand elle vous parle de l’autre mec comme pour vous faire vivre l’enfer. Quand vous réalisez qu’elle est toujours en contact avec ce dernier et que cela vous donne l’impression qu’elle partage toujours sa vie. Alors que vous lui avez fait confiance quand elle le décrivait comme un simple ami. Quand désormais vous ressentez de la douleur aussi bien émotionnellement que physiquement. Quand vous ne savez plus à quel Saint vous vouer alors que toute votre vie, vous aviez réussi à éviter de vous attacher aussi profondément à une autre personne que votre mère. Que devenez-vous ? Comment vous en sortez-vous ? Des sentiments refoulés, des moments de tortures émotionnelles. Galère !

By Paterne Freeman Shadowriter

Photo credit: Mirabelle